NOUVEAUTÉS PRODUITS : ARTEVO® 750 / 850

ZEISS présente son nouveau microscope et sa nouvelle plateforme digitale digital dédié à l’ophtalmologie :
L’ARTEVO® 750 et l’ARTEVO® 850

Depuis plus de 70 ans, ZEISS fait référence en matière de microscope opératoire dans de nombreux domaines de la microchirurgie. En 2024, ZEISS lance les ARTEVO® 750 et 850 entièrement pensés et développés pour la chirurgie ophtalmique.
Doté des fameuses optiques ZEISS qui ont forgées la réputation de la marque depuis plus de 175 ans, ces microscopes proposent également des options de visualisations augmentées qui permettent aux chirurgiens ophtalmologiste de bénéficier d’aides à la décision par l’apport d’informations complémentaires et d’avoir plus de certitudes dans son traitement sans interrompre son flux de travail (workflow).

Pour cela, les ARTEVO® 750 et 850 propose des fonctionnalités innovantes basées sur trois points clés :

SIMPLICITE DU WORKFLOW :

Une interface de contrôle simple et intuitive, permettant de piloter le système et ses fonctions avec facilité

Un affichage bi-lateral surgery pour préparer, aider et documenter facilement la chirurgie d’un ou des deux yeux du patient

Une préparation de la chirurgie en une vue pour un accès efficace à toutes les fonctions d’assistance (incision, rhexis, LIO planifié, ZALIGN)

VISUALISATION ACCRUE
Nouvelle source de lumière RGB LED, aussi puissante que le xénon, qui peut être ajusté à la température de couleur de la lumière de 3000 (lumière jaune) à 6000 (lumière blanche) Kelvin

Intégration d’un OCT per-opératoire plus performant avec une analyse plus rapide, permettant de nouvelles fonctionnalités comme :

Augmenter, grâce à la double résolution, la qualité de l’image OCT en live

Réduire le bruit automatiquement et améliorer l’image grâce à un algorithme intelligent qui va combiner les images OCT

Visualiser par un indicateur de mesure horizontale et verticale gradué par pas de 100 microns et 500 microns

Faire une capture OCT (cube) et le revisualiser directement sur l’écran

Intégration de nouvelle fonctionnalité vidéo et du traitement de l’image afin d’aider dans à la chirurgie (disponible uniquement sur l’ARTEVO 850) :
Ecran 3D HDR pour des couleurs et un contraste qui permettent une image de haute qualité
Le SMART DoF qui permet d’ajuster la profondeur de champ de l’image 3D jusqu’à son maximum
Les filtres de couleurs, comme le filtre bleu pour la vitrectomie ou bien personnaliser soi-même les filtres de couleurs

CONNECTIVITE :
S’intègre complètement dans l’écosystème ZEISS
Permet l’import et l’export des données biométriques, de l’imagerie OCT ainsi que des vidéos, via Ethernet ou USB et Dicom vers HDP / FORUM / 3rd party PACS
Prépare la chirurgie via EQ Workplace
Dispose de communication et du contrôle de la fonction assistance à la chirurgie ZEISS CATARACT SUITE via QUATERA 700

Retrouvez-nous lors du congrès de la SFO, sur le stand ZEISS.

Chef de produit microscopie, Nicolas BOURGEOIS
Responsable Marketing opérationnel et Communication – Solène BONDIDIER
Directeur Médical et Marketing – Raphaël AMAR

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2023).
Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2023) jettent les bases de son succès et son expansion continue.
Avec plus de 44 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 30 sites de production et 27 sites de recherche et développement. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne, engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.