
Assemblage virtuel
Contrôle qualité précis basé sur des données 3D
Les données virtuelles remplacent le gabarit et le cubage
L'assemblage est la dernière étape du processus de fabrication et marque la fin de la production. Un assemblage soigné est essentiel pour la qualité, la sécurité et la fiabilité du véhicule, qui est maintenant prêt à être utilisé sur la route.
Lors de l'assemblage, les composants fabriqués individuellement sont réunis pour former des ensembles ou le produit complet et analysés pour déterminer leur interaction. Des dispositifs de mesure complexes, tels que les gabarits et les cubes, sont souvent utilisés à cette fin. Leur manipulation nécessite des connaissances spécialisées. En outre, le résultat est souvent influencé par l'employé concerné. Le scan 3D combiné À la métrologie ZEISS permet d'éliminer ces dispositifs physiques et, à la place, d'inspecter facilement l'assemblage de manière virtuelle. Les montures physiques deviennent totalement superflues grâce à des données 3D précises pour chaque composant individuel d'un assemblage. ZEISS INSPECT constitue l'interface centrale pour l'assemblage virtuel des différents composants.

Assemblage par virtualisation
Analyse rapide et facile avec ZEISS INSPECT
Pendant l'assemblage, des dispositifs de serrage physique sont utilisés pour vérifier si les différents composants s'emboîtent bien en vue de l'assemblage ou si un composant individuel correspond bien au modèle CAO. Grâce à la métrologie ZEISS, l'analyse d'assemblage peut être entièrement virtualisée.

Inspection virtuelle du sous-ensemble
Inspection ZEISS INSPECT efficace
Dans l'analyse d'assemblage, le gabarit d'assemblage est utilisé pour examiner si les composants individuels peuvent être assemblés pour former des sous-ensembles. Le gabarit maître peut être remplacé par la métrologie ZEISS. Les analyses sont effectuées sur une base virtuelle.