
Large éventail de variantes dans la construction de carrosseries
Contrôle qualité flexible pour des taux de production élevés
Essais des processus d'assemblage et de soudage
Dans l'atelier de carrosserie, les pièces de tôlerie provenant de l'atelier d'emboutissage sont rassemblées, soudées et assemblées. Cette procédure inclut l'assemblage des cadres, des panneaux latéraux, des portières et d'autres composants structurels. La structure de la carrosserie est mise ne forme. Non seulement la qualité de chaque composant individuel est importante, mais l'interaction des différents composants doit également répondre à des exigences de qualité élevées.
En outre, les exigences de plus en plus individualisées des clients conduisent à un nombre croissant de variantes dans l'ingénierie automobile et donc à la nécessité d'une modularisation de la production. La tendance à une plus grande modularité et à une plus grande variété dans la fabrication exige un contrôle qualité flexible.
En tant que fabricant leader en métrologie industrielle multidimensionnelle, ZEISS connaît les défis liés à la construction de carrosseries automobiles orientées vers l'avenir et propose des solutions individuelles.
Contrôle qualité souple et rapide
Solutions individuelles pour la construction de carrosseries orientées vers l'avenir

Essais des processus d'assemblage et de soudage
Les normes et réglementations garantissent que les véhicules répondent à certaines normes de qualité et de sécurité.

Mesure des jeux et des affleurements
La détection précoce des jeux et des affleurements permet d'éviter des travaux ultérieurs très coûteux en temps et en argent.

Détection de la position et tâches de positionnement
L'utilisation de technologies de détection permet d'améliorer la précision, l'efficacité et la qualité du processus de production.

Mesure en série de pièces complexes de carrosserie
Les géométries complexes sont le résultat d'une conception avancée, de considérations aérodynamiques et de normes de sécurité.