Contrôle qualité en série grâce à des essais de composants automatisés
Le défi
Le contrôle qualité pendant la production en série consiste à surveiller le processus de production, à réduire les chutes ainsi que les rectifications nécessaires. En effet, les processus de production industrielle exigent un rendement élevé en composants testés pendant les essais de composants produits en série. L'exactitude de répétabilité des inspections doit être fiable pour que les inspections soient comparables.
La solution
L'ATOS ScanBox permet d'automatiser et de standardiser les procédures de mesure et d'inspection dans la production en série ou en ligne à l'avenir. Le système ATOS compare les coordonnées 3D réelles complètes des composants produits en série avec le modèle CAO ou les exigences du plan de mesure. Le système crée également des rapports d'inspection immédiatement sur le site de production.
L'utilisateur n'a plus besoin de déplacer les composants dans des cellules de mesure éloignées, puisque le contrôle qualité peut être effectué directement sur place, sur le site de production. La mesure et l'évaluation sont entièrement automatisées et sont contrôlées par le logiciel. La mesure peut ainsi être effectuée de manière fiable et reproductible par l'opérateur pendant la production.
Ces machines de mesure 3D automatisées peuvent être utilisées pour le développement de prototypes, la fabrication d'outils, l'analyse, la production et l'assemblage.
Contactez-nous
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour les industries ? Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou de vous présenter une démonstration.
#measuringhero
Rejoignez la communauté et obtenez des informations sur des sujets passionnants concernant la métrologie et des conseils et astuces utiles pour vos tâches de mesure.