Essai d'outil rapide grâce à des composants d'essai numérisés
Le défi
Une fois qu'un outil a été fabriqué, il est nécessaire de vérifier que les composants produits avec cet outil répondent aux exigences de design.
La solution
Le système ATOS permet à l'utilisateur de réaliser un scan 3D de toute la surface des composants durant les essais sur site, directement dans l'usine de pressage. Tout écart entre la géométrie réelle du composant d'essai et le modèle CAO peut ainsi être identifié très rapidement. De plus, les dimensions fonctionnelles, le retour élastique, l'ébavurage, la déviation et la série de trous du composant d'essai peuvent être vérifiés dans des représentations graphiques faciles à comprendre.
En comparant les données de mesure avec le modèle 3D du composant d'essai, il est possible d'évaluer rapidement et facilement les éléments suivants :
- L'outil fonctionne-t-il déjà correctement ?
- Quelles sections reste-il à modifier ?
Contactez-nous
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour les industries ? Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou de vous présenter une démonstration.
#measuringhero
Rejoignez la communauté et obtenez des informations sur des sujets passionnants concernant la métrologie et des conseils et astuces utiles pour vos tâches de mesure.