Optimisation des paramètres de la machine pour une meilleure qualité et moins d'usure
Le défi
Une géométrie d'outil défectueuse est la cause la plus répandue des défauts constatés sur les composants. La machine-outil a toutefois également une influence majeure sur le processus de fabrication. Les presses utilisées pour l'estampage et le formage de tôle sont contrôlées à l'aide de différents paramètres de machine. Des facteurs tels que la pression de contact exercée sur le composant, la lubrification et la force de maintien du composant pendant la production influencent la forme finale du composant.
Des paramètres de presse mal réglés peuvent entraîner un mouvement inadéquat de la presse pendant le processus de formage et entraîner une qualité médiocre des composants, ainsi que l'usure prématurée des outils.
La solution
Grâce au système ARAMIS, l'utilisateur peut enregistrer les mouvements des presses et des outils sous forme de courbe en 3D. Ces mesures fournissent des informations sur la rigidité, les vibrations, les oscillations, le basculement, la trajectoire de la machine et les déplacements entre les outils. Les données de mesure peuvent être utilisées pour effectuer des analyses de capacité de la machine et pour déterminer les paramètres de la presse à optimiser.
ARAMIS permet ainsi de produire des composants avec la géométrie requise et d'éviter l'usure excessive des outils.
Contactez-nous
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour les industries ? Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou de vous présenter une démonstration.
#measuringhero
Rejoignez la communauté et obtenez des informations sur des sujets passionnants concernant la métrologie et des conseils et astuces utiles pour vos tâches de mesure.