Réparation ciblée et rapide des outils
Le défi
Un outil subit une telle usure en cours de production que les composants qui en sont issus ne possèdent plus la géométrie requise. Résultat : l'outil doit être réparé. Dans ce but, il faut souvent souder du matériau sur l'outil et le réusiner de manière répétée jusqu'à ce qu'il reprenne une forme adéquate. Ce processus nécessite généralement beaucoup de temps.
La solution
À l'aide d'un système ATOS, les utilisateurs peuvent mesurer l'outil en 3D et comparer les données de mesure avec les données du modèle CAO de l'outil, ce qui rend très facile l'identification des zones usées de l'outil. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour effectuer des réparations ciblées, le nouveau matériau ne devant être soudé qu'au niveau de la zone critique.
L'outil et la couche soudée sont de nouveau mesurés et les données de mesure sont comparées aux données CAO. Le résultat indique immédiatement la surépaisseur d'usinage, qui est ensuite transmise à la fraiseuse où le surplus de la couche soudée peut être fraisé en très peu de temps, afin d'obtenir un outil de nouveau productif.
Contactez-nous
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour les industries ? Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou de vous présenter une démonstration.
#measuringhero
Rejoignez la communauté et obtenez des informations sur des sujets passionnants concernant la métrologie et des conseils et astuces utiles pour vos tâches de mesure.