ZEISS AIMax twin & ZEISS AIMax twin UV
détection à 100 % des lacunes et des affleurements
Les capteurs à double tête contrôlent les valeurs d'écartement et d'affleurement sur chaque véhicule produit dans la chaîne de production. ZEISS AIMax twin mesure les écarts géométriques et les dimensions d'affleurement sur les surfaces métalliques et peintes. ZEISS AIMax twin UV permet également l'inspection fiable de l'espace et de l'affleurement sur des surfaces non coopératives et transparentes telles que le verre ou le plastique. Le contrôle continu de tous les espaces et ajustements nécessaires - de l'ensemble de la carrosserie au véhicule fini - garantit que les pièces s'emboîtent parfaitement.
Importance de l'écart & pour l'industrie automobile
La détection précoce des lacunes et de l'affaissement doit permettre d'éviter des travaux ultérieurs très longs et coûteux. Les contrôles fonctionnels transversaux en ligne garantissent non seulement un aspect optique parfait, mais aussi l'étanchéité du véhicule et des forces de fermeture des portes correctes. Cela a un impact sur l'expérience de conduite ultérieure du client en termes de bruits de roulement et de vent.
ZEISS AIMax twin
ZEISS AIMax twin peut - grâce à la technologie du capteur à double tête - capturer et évaluer géométriquement l'espace depuis deux directions en regardant directement dedans. Résultat : une inspection encore plus précise, avec davantage de données et d'informations pouvant être réinjectées dans le processus.
ZEISS AIMax twin UV
Un grand nombre d'interstices et de lignes d'affleurement sur le véhicule sont situés dans des zones visuelles importantes et sont souvent créés par des pièces adjacentes avec différents matériaux de surface tels que le verre, le plastique, le chrome et les joints en caoutchouc. Par conséquent, l'inspection des valeurs d'écart et d'affleurement pertinentes pour le client devient de plus en plus importante. Le ZEISS AIMax twin UV est utilisé pour la mesure et l'inspection de divers matériaux non coopératifs.