ZEISS ScanCobot est une station de mesure mobile dotée d'un robot collaboratif, d'une table de rotation motorisée et d'un logiciel puissant. Le système est particulièrement adapté au contrôle efficace de la qualité des petites et moyennes pièces en plastique, en métal ou en fonte. Il peut être utilisé pendant la phase de pré-production, comme la conception et le prototypage, ainsi que pendant le lancement sur le marché.
Station de mesure mobile avec robot collaboratif
Créé pour un large éventail de tâches
Résultats de mesure reproductibles et influence réduite de l'opérateur
ZEISS ScanCobot accélère les processus de développement de produits
Contenu tiers bloqué
Le lecteur vidéo est bloqué en raison de vos préférences en matière de suivi. Pour modifier les paramètres et lire la vidéo, cliquez sur le bouton ci-dessous afin d’accepter l’utilisation des technologies de suivi.
Mise en œuvre rapide de mesures en série
Le capteur 3D optique ATOS Q capture rapidement des informations détaillées sur la qualité du produit de pièces de petite et moyenne taille placées sur une table de rotation motorisée. Pour les capturer complètement, le capteur ATOS les scanne depuis différentes directions. Le Blue Light Equalizer permet une projection de franges à grande vitesse et est si puissant que des temps de mesure courts peuvent être obtenus même sur des surfaces non coopératives.
Mobile et peu encombrant
ZEISS ScanCobot est particulièrement peu encombrant grâce à ses dimensions réduites. Grâce à son faible poids total, la station de mesure mobile peut être déplacée directement sur le lieu de la prochaine mesure. Pour se conformer aux réglementations de sécurité spécifiques au marché, le système peut être fourni avec un boîtier de sécurité standardisé.
Contrôle automatisé de la production
ZEISS ScanCobot permet de réaliser des prototypes simples et rapides, de soutenir la fabrication d'outils et les essais et d'accélérer la préproduction. Le contrôle qualité du produit final peut être optimisé en conséquence. Les petites et moyennes pièces peuvent être mesurées efficacement, ce qui permet d'identifier, d'analyser et de corriger rapidement les problèmes de qualité.
Cellule virtuelle de mesure
ZEISS ScanCobot est programmé de manière entièrement automatique via la cellule de mesure virtuelle (VMR). L'environnement réel y est représenté de manière fonctionnelle dans une simulation virtuelle. La VMR se compose d'un robot doté d'un capteur, de la programmation, y compris la cinématique des trajectoires du robot, du composant et du plan de mesure. Grâce à la VMR, l'utilisateur n'a pas besoin de connaissances particulières en matière de robotique. Tous les mouvements du robot sont simulés dans la cellule de mesure virtuelle avant d'être exécutés et leur sécurité est vérifiée.
Accélérer le développement et le lancement des produits grâce à des maillages polygonaux haute résolution (fichiers STL) pour l'impression 3D, le fraisage, la fabrication additive et le contrôle dimensionnel
Moulage et forgeage
Réduction des temps de mesure et d'essai dans les secteurs du moulage en sable, du moulage sous pression, du moulage à la cire perdue et de l'industrie du forgeage
Plastiques
Optimisation de toutes les phases du moulage par injection, du moulage par soufflage et du thermoformage
Formage des métaux
Contrôle efficace de la qualité depuis la production et l'essai des outils, l'inspection du premier article et l'inspection en série jusqu'à l'assemblage
Un outil d'analyse efficace
Mesure, inspection et création de rapports : Évaluer les comparaisons nominales/réelles ainsi que les tolérances de forme et de position. Mettre en œuvre directement les corrections nécessaires grâce à des résultats faciles à comprendre. Avec ZEISS INSPECT, vous pouvez effectuer des analyses complètes, recevoir des rapports exhaustifs et intégrer les résultats des mesures dans les processus existants
Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et services ? Nous serons ravis de vous offrir plus de détails ou une démonstration en direct, que ce soit à distance ou en personne.