Capteurs tactiles
Pour une grande précision et diverses tâches de mesure
Têtes de palpage tactiles sur la MMT
Les palpeurs tactiles sont le bon choix lorsqu'un très haut degré de précision est requis. Dans la technique de mesure tactile, la surface du composant est mesurée point par point ou, selon le palpeur, balayée à grande vitesse. ZEISS propose une large gamme de têtes de sonde tactiles afin de fournir la solution adaptée à votre application.
Mesure d'un seul point par rapport à la technologie de balayage de ZEISS
Le balayage permet des mesures plus rapides et plus précises, car plus de points sont mesurés en moins de temps qu'avec la mesure d'un seul point.
Mesure en un point
Lors de la mesure avec des sondes à point unique, seuls des points individuels sont mesurés. Le stylet doit ensuite être déplacé et le processus répété. Les conditions entre les points de mesure sont calculées par interpolation, ce qui peut entraîner des écarts de mesure. Les mesures effectuées à l'aide de sondes à point unique conviennent aux faibles débits et aux grandes tolérances. Une combinaison avec ZEISS RDS est possible.
Technologie de balayage
Pendant le balayage, la sonde se déplace en douceur et en continu, mesurant des centaines de points le long d'une trajectoire en un temps très court, à mesure que le stylet se déplace sur une surface. Ce flux de travail permet non seulement d'obtenir beaucoup plus de données avec un débit plus élevé, mais aussi de gagner énormément de temps.
Les sondes à balayage conviennent pour des débits élevés avec un excellent degré de précision.
Avantages d'un flux de travail de numérisation intégré
Alors que les rapports entre les différents points sont déterminés par interpolation dans le cas d'une mesure à point unique, la technologie du balayage permet de capturer beaucoup plus de données et d'obtenir une plus grande fiabilité et une plus grande précision de la mesure. La vitesse de balayage élevée permet d'augmenter le débit de mesure et de contrôler autant de pièces que possible pour détecter les écarts. Un balayage plus rapide signifie également que moins de machines à mesurer tridimensionnelles sont nécessaires et que les problèmes sont détectés plus rapidement, ce qui réduit les rebuts et le retraitement des pièces.