ZEISS BOSELLO WRE thunder

ZEISS BOSELLO WRE thunder

Inspection des jantes à pleine vitesse

Permettant une inspection rapide des jantes en alliage léger dans le cadre du cycle de production, ZEISS BOSELLO WRE thunder est un système en ligne à grande vitesse conçu pour la détection des défauts par rayon X en 2D. Le système garantit une inspection fiable de toutes les jantes produites, en identifiant et en évaluant avec précision les défauts critiques conformément aux exigences spécifiées.

  • Inspection rapide et intégrale des jantes en alliage léger
  • Robuste et fiable dans les environnements industriels difficiles
  • Optimisé pour une inspection entièrement automatisée

inspection en ligne 2D des jantes en alliage léger

ZEISS BOSELLO WRE thunder est la solution par rayons X 2D permettant d'identifier les défauts de manière fiable et rapide sur la chaîne de production. Le système vérifie une large gamme de modèles de jantes et détecte les écarts par rapport aux normes et spécifications prédéfinies.

Cela permet de commencer l'inspection immédiatement et de réduire au minimum les temps morts.

Numérisation rapide pour un débit élevé

Le concept de passage du système permet un échange rapide des jantes en moins de 2,5 secondes. Grâce à la coordination intelligente des quatre portes – deux à l'intérieur et deux à l'extérieur – la source de rayons X peut fonctionner en continu. Cela permet de commencer l'inspection immédiatement et de réduire au minimum les temps morts. Même si différentes jantes doivent être traitées, le système d'identification automatique des jantes reconnaît le modèle, charge le programme de test correspondant et trouve le bon alignement pour le processus de numérisation sans perturber le cycle de production.

ZEISS BOSELLO WRE thunder se caractérise par son design robuste et durable et est donc parfaitement adapté à une utilisation intensive dans des environnements de production difficiles.

Intégration parfaite dans l'environnement de production

ZEISS BOSELLO WRE thunder se caractérise par son design robuste et durable et est donc parfaitement adapté à une utilisation intensive dans des environnements de production difficiles. Son design compact, avec un encombrement de seulement 5,8 m², permet un placement et une intégration faciles dans les lignes de production existantes. En outre, le système comporte des fonctionnalités personnalisables telles que des signaux d'interface pour une connexion transparente avec une ligne de convoyage existante, et une unité de rejet des pièces défectueuses sur mesure pour répondre à vos exigences spécifiques.

Le logiciel facile à utiliser et l'acquisition rapide des images permettent une inspection et une évaluation par rayons X 2D entièrement automatisées, conformément aux normes ASTM.

Évaluation automatisée pour des inspections fiables

Le logiciel facile à utiliser et l'acquisition rapide des images permettent une inspection et une évaluation par rayons X 2D entièrement automatisées, conformément aux normes ASTM. Les défauts non conformes sont détectés et classés de manière fiable grâce au logiciel interne FARIS, de sorte que les pièces imparfaites sont automatiquement éjectées de la ligne de production. Dans le même temps, toutes les informations relatives aux pièces moulées inspectées sont consignées dans une base de données, ce qui garantit une traçabilité complète au niveau de la production.

ZEISS BOSELLO WRE thunder est conçu pour une utilisation continue dans le cycle de production et permet une inspection fiable et automatisée de 100 % de toutes les jantes produites. Les composants synchronisés de manière optimale garantissent un transport rapide et sûr des jantes, réduisent les vibrations et permettent d'obtenir une grande précision avec des temps de balayage courts.

Des composants optimisés garantissent une grande stabilité du système

Des composants optimisés garantissent une grande stabilité du système
Alignement automatique

La source et le détecteur, qui ne sont pas reliés mécaniquement (bras en C), sont parfaitement alignés grâce à un contrôle logiciel. Cette méthode permet d'optimiser le positionnement des composants pendant le processus de numérisation, de réduire les vibrations et d'obtenir une plus grande précision.

Prise en main sûre

Les rouleaux à entraînement individuel et à commande motorisée assurent non seulement un maintien solide et sûr pour une inspection rapide et précise à 360°, mais permettent également une préhension sûre et automatique des jantes sans nécessiter d'élévateur. Ces rouleaux garantissent un positionnement précis des roues pendant le processus de balayage et empêchent tout désalignement, une caractéristique qui reste efficace même avec des roues en fonte non traitées.

Stabilité garantie

Le générateur haute tension propriétaire garantit une stabilité de kV élevée grâce à un système de contrôle électronique qui compense en temps réel les éventuelles fluctuations et micro-interruptions sur la ligne d'alimentation principale. Les fonctions de gestion et de protection de l'électronique de contrôle garantissent le bon fonctionnement du tube à rayons X, ainsi qu'une durée de vie prolongée.

Transport sûr

Le système de convoyage interne est équipé de chaînes multiples extrêmement robustes qui garantissent le transport en toute sécurité de roues lourdes jusqu'à 26 et 50 kg

Évaluation contrôlée par logiciel

Le logiciel ADR (Automatic Defects Recognition) développé en interne détecte de manière fiable les défauts à l'intérieur des roues et rejette automatiquement les roues défectueuses. Avec ZEISS Inspection Review, les images numérisées peuvent être examinées à distance par un opérateur central. L'appareil peut être utilisé pour la surveillance des lignes en temps réel ou travailler hors ligne sur la base des informations contenues dans la base de données. Il est simplement connecté au réseau via Ethernet et peut contrôler jusqu'à 8 appareils, même s'ils sont situés dans des usines différentes.

Caractéristiques techniques

Inspection des jantes à pleine vitesse

Gamme de dimensions des roues

4J x 13’’ - 11J x 22’’
4J x 14’’ - 11J x 26’’

Taille maximale de la pièce

50 kg

Tension maximale du tube

160 kV

Technologie des capteurs

Détecteur à écran plat de 8 pouces

Temps de chargement (image à image)

≤ 2,5 secondes

Applications

Inspection 2D par rayons X des jantes en alliage

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