ZEISS présente la première mondiale de «SEEING!»
Projetée sous dôme, la version planétarium du film retrace la création d'un photon et son voyage à travers la galaxie jusqu'à l'œil d'une jeune astronome
New York, le 14 avril 2016 –En prévision du salon Vision Expo East 2016 (un des plus importants salons au monde pour l'industrie optique), ZEISS présente aujourd'hui «SEEING!», un film sur ce cadeau précieux qu'est la vue, en première mondiale sous le dôme du planétarium.
Aalen | 14 avril 2016 | ZEISS Vision Care
La projection se déroulera au planétarium Hayden du Musée américain d'histoire naturelle. À partir de juin 2016, ce documentaire de 25 minutes sera distribué gratuitement à plus de 1500 planétariums de par le monde via la société internationale des planétariums IPS.
«SEEING!» retrace le voyage d'un photon dans l'espace, le temps et l'esprit
Financé à l'aide d'une généreuse subvention du groupe ZEISS, «SEEING!» permettra de découvrir l'histoire de la vue dans des planétariums du monde entier. Produit par Mirage3D et Koenig Films, «SEEING!» retrace la création d'un photon et son voyage à travers la galaxie jusqu'à l'œil d'une jeune astronome. Le spectateur suit le photon dans l'œil de la jeune fille, puis découvre les éléments de l'œil et leurs fonctions avant de s'engager sur le nerf optique. «SEEING!» a été réalisé par Robin Sip, écrit par le scénariste Kris Koenig (lauréat du Emmy Award©) et commenté par Neil deGrasse Tyson, un astrophysicien, cosmologue, auteur et vulgarisateur scientifique américain, qui est également le directeur du Rose Center for Earth and Space (Hayden Planetarium) à New York.
«SIGHT: The Story of Vision»
Documentaire d'une heure sur la vue, «SIGHT: The Story of Vision» fait partie –tout comme «SEEING» –d'un kit de produits multimédia comprenant un solide site Internet, une application mobile, un eBook ainsi que des événements de sensibilisation du public diffusés à travers les États-Unis par des chaînes de télévision publiques affiliées. La première diffusion nationale et internationale aura lieu le 13 octobre 2016, Journée mondiale de la vue. «SIGHT» permettra au public de mieux comprendre la science, la médecine et les technologies de la vision tout en apprenant aux spectateurs à mieux apprécier leur propre vue. L'histoire inclut des fils de discussion sur la crise mondiale de la vision et les individus qui se battent pour éradiquer la cécité. Le documentaire est commenté par le musicien légendaire Elton John.
Ce concept de médias interconnectés est calqué sur celui du projet primé de la Fondation nationale américaine pour la science «Les 400 ans du télescope», qui a connu un immense succès. Développé à l'occasion de l'Année mondiale de l'astronomie, ce dernier incluait une émission spéciale du même nom sur PBS et une version planétarium du film, «Two Small Pieces of Glass», qui a été diffusée dans plus de 46 pays et 24 langues et est devenu l'un des films d'immersion les plus projetés de l'histoire.
«SIGHT» a été cofinancé par différents acteurs majeurs de l'industrie optique, dont ZEISS, Luxottica, VSP, Alcon Foundation et la Brien Holden Institute Foundation.
Vous trouverez plus d'informations sur «SIGHT» et «SEEING!» ainsi que leurs bandes-annonces sur www.storyofsight.com.
ZEISS Vision Care