ZEISS EnergizeMe: des verres de lunettes pour les porteurs de lentilles de contact
Les porteurs de lentilles de contact passent aux lunettes plus souvent qu'on ne le pense. Aujourd'hui, ils ont besoin de verres optimisés adaptés à leurs besoins visuels
AALEN Allemagne | le 10 février 2017 | ZEISS Vision Care
Aujourd'hui, ils ont besoin de verres optimisés adaptés à leurs besoins visuels et à la vie numérique. ZEISS lance EnergizeMe, les premiers verres de lunettes conçus spécialement pour les porteurs de lentilles de contact. Les verres ZEISS EnergizeMe aident les yeux à récupérer après le port des lentilles de contact. Selon les personnes testées, leur effet régénérant s'explique principalement par le fait qu'ils préviennent la fatigue oculaire due à une utilisation intensive des outils numériques.
Les nouveaux verres de lunettes ZEISS pour porteurs de lentilles de contact réduisent la fatigue oculaire numérique en permettant aux yeux de se reposer après le port des lentilles. Pour y parvenir, ils combinent trois technologies différentes:
- la géométrie ZEISS EnergizeMe
- la technologie ZEISS Digital Inside
- le traitement ZEISS DuraVision BlueProtect
Des verres spécialement conçus pour les porteurs de lentilles
La géométrie des verres ZEISS EnergizeMe1 garantit un champ de vision large et facilite le passage des lentilles de contact aux lunettes. Une légère addition adaptée à chaque tranche d'âge facilite la vision de près et permet aux yeux fatigués des porteurs de lentilles de se reposer – en particulier grâce à la technologie Digital Inside. La technologie ZEISS Digital Inside optimise la géométrie des verres de manière à l'adapter au comportement visuel caractéristique des porteurs dans le monde numérique, qui alternent plus fréquemment et plus rapidement vision de près et vision de loin. Ce faisant, la technologie Digital Inside facilite l'accommodation aux distances de lecture typiques des supports imprimés et numériques de manière à permettre une vision nette et dynamique. Le traitement protecteur haut de gamme ZEISS DuraVision Blue Protect est un traitement antireflets qui réfléchit également une partie de la lumière bleue émise par les ampoules économiques et les écrans d'ordinateur, de smartphone et de tablette.
Les verres ZEISS EnergizeMe réduisent la fatigue oculaire
Less digital eye strain thanks to ZEISS EnergizeMeEn préparation de leur lancement, une étude externe1) portant sur 130 porteurs de lentilles de contact 2 a montré que neuf participants sur dix avaient le sentiment que les verres ZEISS EnergizeMe réduisaient la fatigue oculaire. Près de deux tiers des personnes testées préféraient les verres ZEISS EnergizeMe aux autres. Dans ce contexte, il est important de rappeler que les porteurs de lentilles passent aux lunettes plus souvent qu'on ne le pense généralement – comme l'a démontré une enquête internationale réalisée par ZEISS auprès de plus de 2 400 porteurs de lentilles fin 20153). En moyenne, les quelque 600 consommateurs interrogés aux États-Unis, en Chine et en Allemagne portent leurs lunettes entre 5,5 et 6,5 heures par jour ; en Italie, ce sont presque 8,5 heures. Les personnes interrogées passent très souvent aux lunettes pour utiliser des outils numériques, en particulier – mais pas seulement – le soir : aux États-Unis et en Allemagne, 70% des porteurs de lentilles de contact choisissent alors de porter leurs lunettes, contre 56% en Italie et 50% en Chine. Dans ces deux derniers pays, les porteurs optent de plus en plus fréquemment pour les lunettes en journée ainsi qu'à d'autres occasions.
La « génération & » alterne fréquemment entre lentilles de contact et lunettes
L'enquête a permis à ZEISS d'identifier ce que le fabricant appelle la « génération & » – c'est-à-dire les consommateurs qui décident de porter des lunettes et des lentilles de contact et apprécient tout autant ces deux aides visuelles. Ce groupe englobe 65% des personnes interrogées. Les membres de la « génération & » aiment porter des lunettes et des lentilles de contact en alternance et accordent une grande importance à leur santé oculaire. Jusqu'à présent, il n'existait sur le marché aucun produit spécifique pour ce groupe cible. Les verres ZEISS EnergizeMe comblent ce manque.
Versions et groupes cibles
Les verres de lunettes ZEISS EnergizeMe se déclinent en trois versions répondant aux besoins des différentes tranches d'âge:
- EnergizeMe Single Vision (pour les porteurs d'une vingtaine d'années ou au début de la trentaine ; addition : +0,4 D)
- EnergizeMe Digital (pour les porteurs d'une trentaine d'années ou au début de la quarantaine ; addition : +0,65 D)
- EnergizeMe Progressive (pour les porteurs de 40 ans et plus ; addition : de +0,75 à +4,00 D)
ZEISS Vision Care