Commander des verres de lunettes en toute simplicité – avec ZEISS

En 2017, ZEISS lance le système VISUSTORE, qui garantit un processus de commande plus simple, plus rapide et plus intelligent pour les verres de lunettes.

30 mars 2017

AALEN/Allemagne, le 30 mars 2017

Avec le nouveau système numérique ZEISS VISUSTORE, commander des verres de stock ou des verres individualisés ZEISS est plus simple et plus rapide que jamais. Ce système deviendra disponible pour tous les professionnels de la vue au cours de l'année 2017.

Rapide: commander des verres de stock prend à peine 30 secondes

Les professionnels de la vue peuvent commander des verres de lunettes rapidement et facilement:un clic suffit pour commander des verres de lunettes individualisés à l'aide des données de centrage et de réfraction, à partir d'une tablette ou d'un PC. Un outil de configuration intuitif permet de sélectionner les verres adéquats dans leportefeuilleZEISS. Les verres commandés fréquemment peuvent être ajoutés aux favoris. Le nouveau système de commande en ligne s'intègre parfaitement dans toute procédure de vente.

Simple: un aperçu de l'historique des commandes facilite leur renouvellement

Le nouvel aperçu des commandes permet aux professionnels de la vue de contrôler entièrement les commandes actuelles et passées grâce à un système de filtre et de recherche. Ils peuvent suivre aisément l'état d'avancement de la fabrication et de la livraison de toutes les commandes qu'ils ont passées. Les données des commandes précédentes peuvent être consultées d'un clic, ce qui fait gagner un temps précieux à ceux qui souhaitent commander de nouveau des verres identiques ou similaires. Le professionnel de la vue est immédiatement informé de tout retard de livraison sur la page d'accueil et peut agir en conséquence.

Intelligent: visualisation en 3D des verres avant de passer la commande

À l'instar des applications pour tablettes ZEISS pour la gestion des données de centrage et de réfraction, ZEISS VISUSTORE permet aux professionnels de la vue d'impliquer leurs clients dans le processus de consultation et de vente. Un exemple: les clients comprennent mieux l'impact des matériaux à haut indice sur l'épaisseur du verre grâce au calcul d'épaisseur des verres. La visualisation 3D est si réaliste que les clients ont presque l'impression de pouvoir toucher les verres avant de les acheter. Elle aide donc le professionnel de la vue et les clients à faire le bon choix. Page 2ZEISS est convaincu que des clients bien informés, impliqués dans chaque étape du processus –du choix des verres au passage de la commande –, optent pour des verres individualisés de haute qualité.

Aperçu des nouvelles fonctions:

• Guidage de l'utilisateur facileet intuitif
  • Saisie rapide de toutes les données de commande requises
  • Flux de travail continu pour la réfraction et le centrage avec ZEISS i.Com et ZEISS i.Com mobile
  • Interface avec le logiciel de gestion
  • Connexion au palpeur pour les commandes de télédétourage
  • Calcul précis de l'épaisseur sur base du centrage et des données concernant la forme du verre de lunettes

Configuration système recommandée:

• Matériel: ordinateur de bureau, ordinateur portable ou tablette
  • Adapté à tous les systèmes d'exploitation, par ex. Windows, MAC OS, iOS, Android
  • Une connexion Internet permanente et un navigateur (par ex. Internet Explorer, Safari, Chrome, Firefox) sont requis

VISUSTORE est une marque déposée de Carl Zeiss Vision GmbH.

Contact pour les journalistes Guillaume Cointereau

ZEISS est l'un des leaders technologiques de l'industrie optique et optoélectronique à l'échelle internationale. Le groupe ZEISS développe et distribue des équipements de fabrication de semi-conducteurs, des technologies de mesure, des microscopes, des technologies médicales, des verres de lunettes, des objectifs d'appareils photos et de caméras, des jumelles et des technologies pour planétariums. Avec ses solutions, la société ZEISS améliore constamment le marché de l’optique et contribue au progrès technologique en la matière. Le groupe ZEISS est divisé en quatre segments : Semiconductor Manufacturing Technology, Research & Quality Technology, Medical Technology et Vision Care/ Consumer Optics. ZEISS est présent dans plus de 40 pays avec plus de 30 sites de production, plus de 50 points de vente et de services et environ 25 sites de recherche et de développement. Au cours de l'exercice 2014/15, les quelque 25 000 collaborateurs de l'entreprise ont généré un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards d'euros. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La société Carl Zeiss AG gère le Groupe ZEISS comme une société Holding stratégique. La société Carl Zeiss AG est détenue intégralement par la Fondation Carl Zeiss (Carl-Zeiss-Stiftung).
Plus d'informations sur www.zeiss.fr

ZEISS Vision Care est l’un des plus grands fabricants de verres de lunettes et d’instruments ophtalmiques. Le groupe d'activités développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur des lunettes qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Ce groupe d'activités est affecté au segment Vision Care/Consumer Optics, qui compte environ 9 100 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 007 milliards d’euros au cours de l’exercice 2014/15.