Fiche d'information

ZEISS VISION CENTER

1 octobre 2021
    • Des professionnels de la vue indépendants gèrent un ZEISS VISION CENTER, ZEISS les assiste dans leur travail grâce à des technologies numériques intervenant dans toutes les étapes du parcours client, ainsi que des produits haut de gamme et des designs de magasin clairs, modernes et intemporels.
    • Un ZEISS VISION CENTER regroupe toutes les étapes de l’expérience d’achat : du concept du magasin aux instruments et systèmes ZEISS de pointe, en passant par les dernières tendances en matière de montures, des verres de précision ZEISS innovants et personnalisés jusqu’au processus de consultation.
    • My Vision Experience by ZEISS est un processus de consultation structuré qui permet d’identifier correctement les besoins visuels individuels du client.
    • Ce processus permet aux consommateurs de choisir les verres de lunettes qui leur conviennent : sur la base des connaissances d’experts, grâce à des instruments de mesure modernes et des applications conçues pour conseiller le client et identifier ses besoins en matière de vision.
    • My Vision Experience by ZEISS est un processus transparent pour une information optimale du consommateur, qui comprend ainsi l’importance des différentes étapes du processus pour améliorer sa vision.
    • Les consommateurs qui se rendent dans un ZEISS VISION CENTER bénéficient d’une expérience étayée par des connaissances professionnelles et les dernières technologies, ainsi que des recommandations pour des montures élégantes parfaitement adaptées.
    • Un ZEISS VISION CENTER consacre beaucoup de temps à l’ensemble du processus de consultation et de réfraction et fournit la meilleure solution produit pour chaque client. Ce processus a lieu dans un magasin attrayant et engageant, dont le design est synonyme de qualité, de professionnalisme et d’esthétique.
    • Les ZEISS VISION CENTER sont des magasins d’optique spécialisés et sont la propriété des professionnels de la vue indépendants qui les exploitent.
    • Ces professionnels concluent un accord de partenariat exclusif à long terme avec ZEISS.
    • Les employés des ZEISS VISION CENTER reçoivent une formation complète pour répondre aux exigences de My Vision Experience by ZEISS ainsi que se familiariser avec les systèmes, instruments et solutions de verres ZEISS disponibles.
    • Des sessions de formation continue sont organisées pour garantir un niveau élevé de qualité.

  • Les ZEISS VISION CENTER ont une surface au sol moyenne d’environ 120 m².

    • Un architecte spécialisé crée le design du magasin pour le ZEISS VISION CENTER.
    • Bien que tous les ZEISS VISION CENTER aient le même principe grâce à des éléments de design spéciaux, ils sont aménagés de sorte à conférer à chaque magasin son propre caractère.
    • Certaines parties du design culte de la boutique sont même protégées par un brevet. (EP : 003299130 / 003298819)
    • Les produits, les technologies et la conception des magasins ont déjà reçu diverses récompenses, dont le Retail ME Award 2013, plusieurs Red Dot Design Awards et le Best Architects Award.
    • À ce jour, plus de 200 ZEISS VISION CENTER ont été ouverts dans plus de 30 pays, dont les États-Unis, la Chine, l’Afrique du Sud, le Brésil, l’Allemagne et la France.
    • Le nombre des ZEISS VISION CENTER de par le monde ne cesse d’augmenter.

Version : Octobre 2021


Partager cette page