Avec ZEISS, voyez le Festival de Cannes en clair !
ZEISS devient sponsor de la diffusion du Festival de Cannes sur France Télévisions
Paris, France | 16 mai 2022 | ZEISS Vision Care
Lorsque le perfectionniste Stanley Kubrick décide de tourner Barry Lyndon, il ne veut rien de moins que révolutionner le cinéma. Pour plus de réalisme, ses scènes d’intérieur nuit seront éclairées… à la bougie. Hollywood se met alors en quête d’optiques susceptibles d’un tel prodige. Ce sont les objectifs ZEISS qui filmeront donc Ryan O’Neil enveloppé d’une sublime pénombre dorée. Le film deviendra tout simplement un chef d’œuvre cinématographique. Depuis, de Martin Scorsese à David Fincher, du Seigneur des anneaux au Discours d’un Roi, ZEISS a été les yeux des plus grands cinéastes, multiplié les innovations, et collectionné les récompenses.
Avec ses différentes gammes d’objectifs cinéma, ZEISS s’infiltre même au Festival de Cannes à travers la Palme d’or 2021 décernée à Titane de Julia Ducournau. Cette année, ZEISS va plus loin pour soutenir le 7ème art en parrainant les contenus liés au Festival de Cannes sur France Télévisions.
Du 17 au 28 mai 2022, le Festival de Cannes entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de France Télévisions comme diffuseur officiel et partenaire média.
Sur France Télévisions, ZEISS associera sa marque à travers sa campagne L’héritage :
- Aux Cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival, les 17 et 28 mai
- Aux programmes courts "De l’ombre à la lumière", qui donne la parole aux réalisatrices de cinéma et "Une minute à Cannes", un résumé de la journée sur la Croisette.
- À l’émission Culturebox présentée en direct de Cannes par Daphné Bürki et Raphäl Yem
Pour plus de détails sur le partenariat, retrouvez le communiqué de presse France TV Publicité sur ce lien.
L’histoire de ZEISS au cinéma en image à découvrir ici.
ZEISS Vision Care