Nouvelle campagne de communication d’envergure pour ZEISS à l’occasion du Tournoi des 6 Nations
Télévision, radio, vidéo à la demande, digital et magasin: à partir de la fin janvier, ZEISS siffle le coup d’envoi de deux mois d’un dispositif de communication particulièrement puissant durant lesquels ses verres seront à l’honneur !
Fougères, France | le 25 janvier 2023 | ZEISS Vision Care
Pour la 3ème année consécutive, ZEISS parraine la diffusion du Tournoi des 6 Nations sur France Télévisions. Un temps fort pour la marque puisque ZEISS déploie à cette occasion une large campagne de communication et d’actions magasins de fin janvier à fin mars.
ZEISS profitera ainsi d’une visibilité massive allant bien au-delà du tournoi :
- En télévision sur France2 :
- avec 4 spots par match,
- des spots quotidiens en bande annonce et accompagnant toutes les émissions relatives au tournoi (L’image du jour, le Mag XV sur 15),
- mais aussi le retour du film de marque ZEISS Héritage diffusé en format 30 secondes en marge de tous les matchs.
- En radio : en mars sur RMC, France Inter, France Info, RTL, Europe1 et Radio Classique, diffusion des spots ZEISS Héritage.
- En télévision à la demande : spot ZEISS Héritage sur les programmes CSP+ des groupes MyTF1, France.tv et 6Play
- En digital : diffusion des spots sur francetvsport, france.tv et Twitter
Après avoir surfé sur le succès de son Kit Anti-buée, ce seront les verres ZEISS qui seront mis en avant lors de cette campagne. ZEISS invitant les téléspectateurs à « regarder le rugby sous son meilleur angle avec les verres de lunettes ZEISS ».
Pour Nicolas Sériès, Président de ZEISS France : « Les valeurs portées par le rugby résonnent totalement pour ZEISS : passion, respect, esprit d’équipe… Dans la dynamique de notre notoriété croissante auprès du grand public, cette nouvelle campagne d’envergure vise à générer encore plus de trafic chez les opticiens partenaires ZEISS. Ces derniers pourront d’ailleurs s’approprier la campagne via un jeu-concours magasin. Bien sûr, le but est également de continuer à sensibiliser les porteurs de lunettes sur l’importance du choix de leurs verres. »
Plus de 125 millions de contacts sur les 35-59 ans sont prévus via le seul parrainage de la diffusion du tournoi, près de 50 millions sur cette même cible pour la radio et bien plus avec les dispositifs additionnels.
Partageons ensemble la passion du rugby
ZEISS met également à disposition de ses clients opticiens un kit magasin basé sur un grand jeu- concours. Via un kit clé-en-main contenant des stickers vitrine, des stop-rayons et des chevalets, les opticiens partenaires ZEISS pourront animer leur magasin et faire gagner à leurs clients des milliers de lots sur la thématique du rugby, dont un voyage pour 2 personnes dans un pays d’une nation du rugby.
Une notoriété qui gagne du terrain
Depuis 2015, ZEISS conduit la même étude de notoriété au moins une fois par an avec l’institut IPSOS. Celle-ci évalue notamment la notoriété de ZEISS auprès d’un échantillon représentatif des Français. Sur les 3 dernières années, grâce à ses campagnes de communication, ZEISS a ainsi doublé sa notoriété, notamment auprès des CSP+, cible principale de la marque. Des efforts qui portent donc leurs fruits et profitent à tous les opticiens partenaires ZEISS.
ZEISS Vision Care