ZEISS ClearView1, une révolution technologique sur les verres de stock.
ZEISS ClearView1, c’est la qualité du FreeForm disponible en stock, une gamme très large avec des verres plus plats, plus fins2 et un champ de vision en moyenne 3x plus large3. Innovation majeure dans le marché des verres de stock, ZEISS ClearView1 compte 700 points d’optimisation grâce à l’élaboration de moules complexes, en utilisant le savoir-faire de ZEISS Meditec et ZEISS Metrology. Un choix gagnant sur vos ventes du quotidien avec un verre plus qualitatif et plus esthétique pour se démarquer des offres 100% santé.
Fougères, France | le 28 février 2023 | ZEISS Vision Care
Depuis plus d’un siècle, un segment incontournable pour les opticiens n’a pas évolué : les verres unifocaux de stock reposent sur le même concept de design sphérique découvert en 1912 par l’ingénieur ZEISS : Moritz von Rohr. Pourtant, encore aujourd’hui, près d’un verre vendu sur deux est un unifocal de stock ! Le sphérique représente 80% des volumes, l’asphérique environ 20% et les ventes des bi-asphériques restent anecdotiques.
Pour les verres de stock, tout est dans le moule, ce procédé de fabrication procure aux verres de stock certains atouts : des prix attractifs et une livraison rapide, mais connait aussi quelques limites avec des verres parfois trop épais, une qualité optique limitée et des difficultés pour se différencier des verres RAC 0. Une alternative existe avec les unifocaux RX mais ils sont difficiles à proposer.
Le plus gros investissement R&D de l’histoire ZEISS sur le segment des unifocaux.
Une innovation majeure qui va révolutionner les verres de stock : ZEISS ClearView1. La qualité du FreeForm sur un verre de stock. Jusqu’à 16% plus fin qu’un ZEISS SPH de stock, une zone d’excellente netteté trois fois plus large qu’un verre AS de stock et jusqu’à 49% plus plat qu’un ZEISS SPH de stock.
Comment ? De la recherche jusqu’à la conception :
Pour les porteurs, une vision nette et confortable est l’aspect le plus important lors du choix de leurs lunettes. Viennent ensuite l’esthétique et le prix4 . Pourtant, la qualité optique est rarement mise en avant sur les unifocaux de stock. ZEISS a entièrement revu le processus de fabrication du verre de stock en utilisant l’expertise de deux autres divisions du groupe ZEISS :
- ZEISS Meditec : le spécialiste en ophtalmologie, 75% des opérations de la cataracte dans le monde sont réalisées avec du matériel ZEISS, 20 ans d’expertise en biométrie grâce au biomètre ZEISS IOL Master.
- ZEISS Metrology : la précision ultime au service de l’industrie, de grands noms comme Audi, Lego ou Airbus font confiance à ZEISS pour la qualité de ses mesures.
Ainsi, ZEISS Vision Care a utilisé les bases de données biométriques de Meditec pour optimiser le design des verres ZEISS ClearView1, et la précision des machines ZEISS Metrology pour façonner et contrôler les moules des verres ZEISS ClearView1. De leur conception FreeForm, au contrôle en passant par leur façonnage, toutes les étapes de fabrication des moules ont connu des évolutions.
Avec 700 points d’optimisation sur le moule, ZEISS ClearView1 révolutionne le verre de stock (à titre de comparaison, il n’y a qu’un seul point d’optimisation pour le sphérique, 5 pour l’asphérique et 9 pour le double asphérique).
Une autre révolution : la prise en compte du centre de rotation de l’œil, pour la première fois en stock. Grâce à la technologie C.O.R.E., la longueur axiale de l’œil et la position du centre de rotation sont fortement corrélés à la correction sphéro-cylindrique. Permettant ainsi de calculer la position du centre de rotation au 1mm près, pour 99% des porteurs.
Ce qui ne change pas avec ZEISS ClearView1, c’est le quotidien des opticiens grâce à un centrage identique à celui des verres de stock actuels et une livraison en 24h.
Quels bénéfices ?
- Optique : la demande n°1 des porteurs, ZEISS bouleverse les standards du marché avec une zone d’excellente netteté trois fois plus larges qu’un AS de stock. Cette excellente netteté est d’autant plus perceptible sur les fortes corrections (au-delà de -1.00 / +1.00)
- Esthétique : des verres 49% plus plats et 16% plus fins qu’un SPH
- Prix : une solution pour augmenter votre panier moyen. ZEISS ClearView1 se plaçant entre l’UF asphérique et l’UF RX optimisé avec de belles valorisation OCAM.
La plus grande gamme de stock ZEISS : en 1,5, 1,6, 1,67 et 1,74, plus de diamètres qu’en AS, gamme de cylindre jusqu’à 4.00D, plus grande en positif qu’en AS, puissance jusqu’à -14.00D (contre -12.00D en AS).
La plus grande gamme de stock ZEISS : en 1,5, 1,6, 1,67 et 1,74, plus de diamètres qu’en AS, gamme de cylindre jusqu’à 4.00D, plus grande en positif qu’en AS, puissance jusqu’à -14.00D (contre -12.00D en AS).
Quel accompagnement magasin ?
Avec un démo-tool dédié, des brochures, des sous mains, un e-learning et un livre-blanc, les opticiens disposeront de tous les outils pour utiliser ZEISS ClearView1 au mieux.
En résumé, ZEISS ClearView1 c’est :
- la qualité du FreeForm disponible en stock.
- Un nouveau standard pour le marché des unifocaux grâce à une qualité de vision et une esthétique supérieure et inédite en stock.
- Pouvoir se différencier du 100% santé
- Une opportunité business grâce à un gain de marge significatif.
La nouvelle version du catalogue électronique ZEISS est disponible dans les PMS ainsi que dans l’espace client MyZEISS via le digitomag à jour avec les grilles.
Plus d’infos sur le site ZEISS en cliquant ici.
-
1
*ClearView = Vision Nette
-
2
Analyses quantitatives réalisées par Technology & Innovation, ZEISS Vision Care, Aalen, 2020 : jusqu’à 49% plus plats et 16% plus fins qu’un verre SPH ZEISS. Et 32% plus plats et 8% plus fins qu’un AS ZEISS
-
3
Par rapport à unifocal de stock AS ZEISS
-
4
Etude Technologie et innovation, ZEISS Vision Care, DE, 2020
ZEISS Vision Care