Communiqué de presse

Choisissez les verres ZEISS et la science vous dira merci

ZEISS lance sa nouvelle campagne de communication grand public

8 novembre 2024

Fougères | 4 novembre 2024 | ZEISS Vision Care

 

Laissez vous surprendre par le nouveau film ZEISS « Fondation » et découvrez comment, en choisissant des verres ZEISS, vous contribuez au progrès scientifique ! Avec ce film, ZEISS lance une campagne de communication grand public massive, qui touchera un large public grâce à une présence sur les principales chaines de télévision, les plateformes de vidéos à la demande et les réseaux sociaux.

 

A partir du 4 novembre, ZEISS lance un nouveau volet de sa campagne de communication grand public « Fondation ». Après le succès de la diffusion à la radio et le parrainage de programmes télévisés sur le même thème, ZEISS révélera un nouveau film original sur de nombreux canaux. Dans cette production, une statue représentant la science noue une relation de complicité avec Paul, porteur de verres ZEISS. Ce film audacieux offre une façon inattendue de montrer que choisir les verres ZEISS, c’est contribuer au progrès scientifique. En effet, le film se conclut ainsi : « En tant qu’entreprise détenue par une Fondation, ZEISS investit dans la recherche scientifique ».

Pour Nicolas Sériès, Président de ZEISS France : « Après avoir mis en lumière l’extraordinaire histoire et expertise de ZEISS avec notre campagne « Héritage », nous souhaitons faire savoir au plus grand nombre que choisir des verres ZEISS va au-delà de bien voir, c’est aussi contribuer au progrès de la science. Nous portons tous de plus en plus d’attention à la provenance et au sens de nos achats. Le fait que ZEISS appartienne à une Fondation et investisse à ce titre massivement dans la recherche scientifique répond parfaitement à cette quête. »

En effet, ce mode de propriété encore méconnu en France permet à ZEISS d’investir massivement et constamment en recherche et développement :

  • pour toutes ses activités, allant des technologies médicales aux produits grand public,
  • pour de nombreux projets à but non lucratifs dans les domaines des sciences, de la technologie et de l’ingénierie.

Microscopes opératoires ophtalmiques, traitement du cancer du sein, recherche sur les maladies infectieuses, verres de freination de la myopie… Depuis plus de 175 ans, ZEISS conçoit des solutions innovantes pour un avenir plus durable.
 

Un plan de diffusion multicanal puissant et novateur alliant :

  • télévision classique avec TF1, France2, France3, France5, M6, TMC, BFM et de nombreuses autres chaines,
  • vidéo à la demande avec Netflix, Disney+, Prime, YouTube, Twitch et les plateformes des chaines citées ci-dessus,
  • réseaux sociaux avec Facebook, Instagram, TikTok et un partenariat avec Brut,
  • et bien sûr magasin avec la mise à disposition de vidéos tout format et de PLV pour les opticiens partenaires ZEISS.

 

  • Envie de découvrir le film ? Le voici :

Guillaume Cointereau
Contact pour les journalistes Guillaume Cointereau

ZEISS Vision Care

À propos de ZEISS

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l’échelle internationale opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de son dernier exercice, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Technologie de fabrication des semi-conducteurs, Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marchés grand public (situation au 30 septembre 2023).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l'assurance qualité, des solutions de microscopie pour la recherche en sciences de la vie et des matériaux et des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom ZEISS est également synonyme d’optique de lithographie de premier plan dans le monde, utilisée par l’industrie des puces pour la fabrication de composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits de marque ZEISS à la pointe de la technologie, tels que les verres de lunettes, les objectifs pour appareils photo et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, la santé et la production intelligente, ainsi qu’une marque solide, ZEISS façonne l’avenir et fait avancer le monde de l’optique et les industries associées avec ses solutions. Ses investissements importants et à long terme en recherche et développement (15% de son chiffre d’affaires en 2023) jettent les bases de son succès et son expansion continue.

Avec plus de 44 000 employés, ZEISS est actif dans 50 pays avec 60 sociétés de vente et de services, 35 sites de production et 35 sites de recherche et développement (état : 31 mars 2024). Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations d’Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société ZEISS.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.zeiss.fr

 

 

ZEISS Vision Care

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Cette activité fait partie de la division Marchés grand public, elle développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé visuelle qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS. Plus d’infos sur zeiss.fr/pro


Partager cet article