ZEISS Vision Care
Informations sur l'entreprise
Vous trouverez ici toutes les informations requises pour vos comptes rendus sur l’histoire, les produits et la structure de ZEISS Vision Care. Le portrait de l’entreprise explique la structure et apporte des informations sur sa gamme de produits. Les dernières innovations présentent les derniers produits que nous avons développés. Nous allons également nous pencher sur l’histoire et apprendre quels pionniers ont façonné le secteur du verre ophtalmique. Les jalons de l’histoire vous offrent un compte rendu visuel du développement de l’entreprise.
ZEISS, un leader de l’industrie optique depuis plus de 110 ans
Depuis 1912, ZEISS a relevé un défi : fournir à ses clients une expérience visuelle optimale. Notre travail quotidien est résolument axé sur les souhaits et besoins de nos clients – parce que chaque œil est aussi unique qu’une empreinte digitale et parce que les critères individuels requis pour améliorer la vue exigent des solutions personnalisées.
Le groupe d’activités stratégiques ZEISS Vision Care est affecté au segment ZEISS Consumer Markets (produits de consommation). Il développe et produit des instruments et des offres d’un niveau technologique exceptionnel pour l’ensemble de la chaîne de valeur des lunettes. Ses activités incluent le développement, la production et la commercialisation de verres de lunettes, d’instruments de diagnostic et de services haut de gamme. Des innovations telles que les verres ZEISS DriveSafe et la gamme de produits ZEISS SmartLife, des instruments et plateformes tels que le ZEISS i.Profiler plus ou le ZEISS VISUFIT 1000 et des applications telles que « Mon Profil Visuel » ont remporté de nombreux prix pour leur conception, leur convivialité et leur excellence technologique.
Récompenses
Grâce à ses solutions innovantes de verres et d’instruments d’optométrie qui répondent aux besoins des professionnels de la vue et des porteurs de lunettes, ZEISS reçoit régulièrement des récompenses décernées par les professionnels, le secteur optique et les experts de marketing pour ses designs, son expérience utilisateur, mais aussi pour ses technologies et ses concepts de vente. Voici un aperçu sélectionné.
Etapes de l'histoire de l'entreprise
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2023 – ZEISS VISUCORE 500
ZEISS présente ZEISS VISUCORE 500, système de haute précision avec lequel un seul appareil compact suffit à réaliser la réfraction objective et subjective. Grâce à sa technologie sophistiquée, ZEISS VISUSCORE 500 est facile à utiliser et permet d’obtenir des données précises en moins de cinq minutes.
2023 – ZEISS Myopie Management
ZEISS combine à des découvertes scientifiques l’expérience qu’il a acquise en plus de dix ans dans le domaine de la myopie progressive et sévère en Asie, afin de proposer des solutions efficaces et spécifiques à la gestion de la myopie. Depuis avril 2023, ZEISS Myopie Management est également disponible en Europe, verres ZEISS MyoCare et ZEISS MyoCare S compris.
2023 – ZEISS SmartLife Young & ZEISS SmartLife Individual 3
ZEISS étend son portefeuille de verres de lunettes premium ZEISS SmartLife, pour tenir compte de récentes découvertes scientifiques concernant le comportement visuel et les besoins visuels de différents groupes d’âge. Il comprend désormais les verres ZEISS SmartLife Young, spécialement conçus pour répondre aux besoins des enfants et des adolescents, ainsi que les verres ZEISS SmartLife Individual 3, qui offrent les possibilités d’adaptation aux besoins visuels les plus précises à ce jour.
2022 – ZEISS PhotoFusion X
Avec ZEISS PhotoFusion X, ZEISS lance la nouvelle génération de verres photochromiques. Par rapport à la génération précédente de verres photochromiques ZEISS, le design révolutionnaire s'assombrit jusqu'à 60 % plus rapidement et redevient clair jusqu'à 80 % plus rapidement, tout en offrant un nouveau niveau de protection intégrée contre la lumière bleue et les UV.
2022 – ZEISS ClearView
Les verres unifocaux ZEISS ClearView représentent une étape importante dans l'optique et l'esthétique des verres de stock. Dans un verre 16% plus fin et 49% plus plat que les verres unifocaux standard conventionnels, ils offrent une acuité visuelle exceptionnelle.
2021 – ZEISS BlueGuard
Avec ZEISS BlueGuard, une nouvelle génération de verres anti-lumière bleue est introduite sur le marché pour répondre à l’utilisation actuelle de la technologie et des médias. Les propriétés de blocage de la lumière bleue sont incorporées dans le matériau même du verre. Ainsi, les verres ZEISS BlueGuard offrent des verres extrêmement clairs ainsi qu’un blocage de jusqu’à 40 pour cent de la lumière bleue potentiellement nocive et gênante.
2019 – ZEISS SmartLife
Introduction de ZEISS SmartLife – une gamme de verres premium complète pour les consommateurs de tout âge. La conception de verres ZEISS SmartLife prend en considération notre style de vie moderne connecté et itinérant, un comportement visuel dynamique, des besoins visuels personnalisés et l’âge.
2018 – ZEISS UVProtect
Grâce à UVProtect, ZEISS est le premier fabricant au monde à proposer des verres organiques transparents offrant le même niveau de protection UV que les verres solaires (jusqu'à 400 nm).
2018 – ZEISS VISUFIT 1000
La nouvelle plateforme ZEISS VISUFIT 1000 permet de saisir les données de centrage en 3D en quelques clics. À l’aide de 9 caméras et 45 points de mesure, le système crée une image à 180 degrés (un avatar) du visage du porteur.
2017 – ZEISS EnergizeMe
Lancement mondial des verres ZEISS EnergizeMe pour les porteurs de lentilles de contact.
L'application ZEISS « Mon Profil Visuel » permet aux consommateurs d'effectuer un premier test de la vue afin de définir leurs besoins visuels ; c'est également un excellent moyen de découvrir l'analyse de la vue ZEISS chez l'opticien. Cette application a reçu le Red Dot Award pour son design.
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2015 – Les verres progressifs ZEISS
Les verres progressifs ZEISS se déclinent dans quatre nouvelles catégories – parfaitement adaptées aux yeux et au monde numérique, aux montures et changements de monture, à l’anatomie faciale du porteur et à son mode de vie personnel.
2015 – i.Com mobile
ZEISS propose i.Com mobile, un nouveau logiciel pour tablettes qui permet de contrôler les instruments de mesure, de collecter des données de manière centralisée et de réaliser des consultations individuelles. Ce logiciel a remporté le Red Dot Award.
2015 – ZEISS DuraVision
Les traitements ZEISS DuraVision Silver et ZEISS DuraVision BlueProtect viennent élargir le portefeuille ZEISS DuraVision.
2015 – ZEISS DriveSafe
Lancement mondial des verres ZEISS DriveSafe, conçus pour offrir une sécurité et un confort de port maximum non seulement durant la conduite mais aussi le reste de la journée.
2013 – Nouvelle image de marque
Nouvelle image de marque pour ZEISS Vision Care dans le monde entier, misant résolument sur la force de la marque ZEISS et mettant l’accent sur les moments spéciaux et passionnants vécus avec les produits ZEISS.
2012 – ZEISS PhotoFusion®
ZEISS introduit la gamme PhotoFusion®, les verres à teinte variable les plus rapides du marché.
Grâce à la technologie développée par l’entreprise pour déterminer la distance intermédiaire maximale, les verres ZEISS peuvent être adaptés au millimètre près à la distance visuelle requise pour chaque utilisateur.
Le traitement DuraVision Platinum est le traitement ZEISS offrant la plus grande résistance à ce jour.
2011 – Premier ZEISS Experience Vision Center
Ouverture du premier ZEISS Experience Vision Center à Berlin. Le concept a pour but d’offrir une toute nouvelle expérience d’achat au XXIe siècle. Il intègre tous les aspects pertinents de l’expérience client : l’agencement du magasin, le matériel promotionnel, la surface de vente, des instruments d’analyse de la vue, de réfraction et de centrage ainsi que des verres de lunettes ZEISS à la pointe du progrès – le tout dans un cadre innovant.
2010 – Contrôle myopique pour les enfants asiatiques
Restructuration du financement de la société : Carl Zeiss AG récupère 100 % des droits de vote de Carl Zeiss Vision, qui est intégré au groupe Carl ZEISS sous le nom de ZEISS Vision Care.
Verres de lunettes ZEISS MyoVision™, conçus spécialement pour les enfants asiatiques. Grâce à la Peripheral Vision Management Technology™, ces verres réduisent considérablement la progression de la myopie et par conséquent le risque de cécité partielle ultérieurement. En Asie, environ la moitié des enfants entre 11 et 13 ans vivant en ville et en zone urbaine souffrent de myopie – et la tendance est à la hausse.
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2009 – l’Expérience ZEISS
Présentation de « l’Expérience ZEISS », un concept de vente modulaire composé de trois éléments : l’analyse, les outils de consultation et de marketing ainsi qu’un design spécifique pour les magasins.
2007 – i.Scription®
À l’aide d’un front d’onde, la technologie i.Scription® permet d’intégrer le profil oculaire individuel du porteur dans le calcul du verre. Cette technologie améliore considérablement la correction des défauts visuels, en particulier pour la vision nocturne.
2000 – 2006
2006 – ZEISS Gradal Individual® FrameFit®
Introduction des Gradal Individual® FrameFit®, les premiers verres progressifs qui s’adaptent à toutes les montures.2005 – ZEISS Vision Care & SOLA International
Fusion de la division ZEISS Vision Care avec le fabricant américain de verres de lunettes SOLA International.2000 – Premiers verres progressifs individualisés
ZEISS présente ses premiers verres progressifs individualisés, les Gradal Individual®. En plus des données de prescription, des paramètres personnels du porteur sont désormais pris en compte pour calculer la surface progressive.
1995 – Acquisition de la société American Optical
Acquisition de la société American Optical (fondée en 1869) par SOLA International.
1991 – ZEISS Clarlet SL
ZEISS propose les premiers verres organiques au monde à posséder un indice de réfraction moyen, les Clarlet SL. Aujourd'hui, l'indice de réfraction peut atteindre 1,74, ce qui permet de réduire de 40% l'épaisseur des verres et donc leur poids comparé aux indices classiques.
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1987 – ZEISS Clarlet Gradal HS
Premiers verres organiques ZEISS sous l’appellation commerciale Clarlet Gradal HS.
1983 – ZEISS Gradal HS
L’entreprise réussit à percer dans le secteur des verres progressifs avec le modèle Gradal HS. Les verres Gradal offrent les mêmes conditions visuelles aux deux yeux indépendamment de la direction du regard, pour offrir une vision binoculaire nettement meilleure qu’avec les verres progressifs précédents.
1970 – ZEISS Gradal 1
Lancement des verres Umbramatic ; Carl Zeiss fait son entrée dans le segment des verres à teinte variable.
Les premiers verres progressifs sont introduits sur le marché sous le nom de Gradal 1.
À partir de 1960 – Introduction des verres organiques
Introduction des verres organiques, notamment par la société Scientific Optical Laboratories of Australia (SOLA) qui a fusionné avec Carl Zeiss Vision Care pour former Carl Zeiss Vision en 2005.
1959 – Premier traitement antireflets
Premier traitement antireflets, avec un brevet délivré à Carl Zeiss en 1935.
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1945 – Division de Carl Zeiss en deux sociétés, l’une à Iéna et l’autre à Oberkochen
Division de Carl Zeiss en deux sociétés, l’une à Iéna (Allemagne de l’Est) et l’autre à Oberkochen (Allemagne de l’Ouest). Implantation du secteur ophtalmologique à Oberkochen.
1932 – Montures ZEISS PERIVIST
Introduction des montures PERIVIST qui permettent un positionnement fixe et anatomique des verres en face des yeux ainsi qu’un ajustement personnalisé.
1924 – ZEISS UMBRAL verres
Lancement des verres de protection solaire UMBRAL, les premiers verres solaires optiques teintés de manière homogène et présentant un degré de transmission déterminé.
1914 – La production de verres bifocaux débute
Début de la production de verres bifocaux.
1er avril 1912
ZEISS lance Punktal, le premier verre de précision du marché, ainsi que la première lampe à fente au monde.
1911 – Moritz von Rohr et Allvar Gullstrand reçoivent le prix Nobel de médecine
Le responsable du développement chez ZEISS, Moritz von Rohr, et l’ophtalmologue suédois Allvar Gullstrand reçoivent le prix Nobel de médecine pour leurs travaux sur la physiologie de l’œil.
Version : Décembre 2023