ZEISS POUR LES PROFESSIONNELS DE LA VUE

ZEISS pour les professionnels de la vue. Votre partenaire – aujourd’hui et demain.

ZEISS Vision Care en bref

ZEISS Vision Care développe et fabrique des instruments et produits technologiques pour l’ensemble des acteurs de l’optique. Ses activités incluent le développement, la production et la commercialisation de verres optiques, d’instruments de prise de mesure et de services commerciaux : tout ce que nous faisons a pour objectif de contribuer au succès de nos clients professionnels de la vue et aider les populations à mieux voir le monde qui les entoure.

Siège
Aalen, Allemagne

Structure

La division Vision Care est entièrement affectée au groupe ZEISS et à son segment Consumer Markets (produits de consommation).

Sites

  • Sites de recherche en Allemagne et en Australie.
  • Laboratoires de prescription internationaux, production de verres photochromiques, semi-finis, de stock et solaires aux États-Unis, en Europe et en Asie.
  • Laboratoires de prescription régionaux sur tous les continents.
  • Centres de distribution internationaux aux États-Unis, en Allemagne, au Mexique, en Chine et en Hongrie.
  • Centres de distribution régionaux sur tous les continents.
  • Centres de livraison locaux et régionaux dans plus de 50 pays.

Faits et chiffres

  • 2000

    Clients ZEISS à la Convention Seeying Beyond de 2019.

  • >200

    Les ZEISS Vision Center détenus et gérés avec succès par nos clients.

  • 400 nm

    Protection UV dans les verres transparents ZEISS pour offrir une meilleure protection à nos clients.

Créer de la valeur aujourd’hui

Tout ce que nous faisons a pour objectif de contribuer au succès de nos clients.

Votre ambition est la nôtre.

Créer des partenariats de confiance sur le long terme : l’objectif principal de ZEISS. Professionnels de la vue, nous voulons apprendre à toujours mieux vous connaître. Car le développement de nos produits et solutions commerciales est basé sur vos besoins, les besoins de vos clients et la manière dont vous commercialisez nos produits.

Toutes nos offres et innovations ont pour seul but de contribuer à la réussite de nos clients, qu’il s’agisse d’opticiens indépendants, de groupement d’opticiens, de fabricants de montures ou d’enseignes d’optique.

Des innovations high-tech pour les produits du quotidien.

Par nature, l’entreprise ZEISS se veut curieuse et inventive, et continue de défier les conventions établies. Nos innovations sont basées sur les souhaits et besoins concrets des porteurs de lunettes. Nous fournissons des produits utiles offrant des avantages concrets aux porteurs, faciles à expliquer et à comprendre.

Des innovations telles que la technologie ZEISS UVProtect, les verres ZEISS DriveSafe, des instruments et des plateformes tels que ZEISS i.Profilerpluset des applications telles que «Mon Profil Visuel» ont remporté de nombreux prix non seulement pour leur conception et leur excellence technologique, mais également pour leur praticité et leur ergonomie.

Notre marque ZEISS

Perspective d’une personne se tenant sur la surface de la lune et regardant vers la terre.

Plus qu’un logo.

Nous sommes convaincus que la marque ZEISS peut être un avantage qui vous démarquera de vos concurrents. En tant que pionniers dans le domaine de l’optique scientifique et leader industriel dans chacune de ses divisions, ZEISS relève le défi de repousser les limites de l’imagination depuis plus de 175 ans. De nombreuses histoires fascinantes sont liées à ZEISS, elles donnent vie à notre marque et nous continuons de nous efforcer à inspirer le monde à travers nos innovations.

Visualisation de la lithographie EUV.

À la pointe.

La lithographie EUV est la clé de la nanotechnologie de demain. La technologie unique utilisée par ZEISS pour fabriquer des semi-conducteurs permet aux fabricants de puces du monde entier de projeter des éléments jusqu’à 4000 fois plus fins qu’un cheveu humain sur les plaquettes des puces. Ces puces de plus en plus petites et puissantes représentent la base des innovations microélectroniques et sont utilisées dans la plupart des appareils technologiques modernes.

Vue rapprochée du billet de 100 dollars canadien, montrant entre autres un microscope ZEISS.

Précis.

L’emblème ZEISS est synonyme de précision inégalée et est associé à des experts dans divers domaines à travers le monde, dont plus de 35 lauréats du prix Nobel.

Cette image du billet de 100 dollars canadiens illustre parfaitement cette affirmation. Le microscope représenté ici avec un chercheur est un microscope d’imagerie Carl Zeiss Axioplan 2 utilisé pour la recherche de pointe dans le domaine de la santé. Dans ce cas, il représente l’engagement de longue date du Canada envers la recherche et l’innovation médicale. Voyez-vous l’emblème ZEISS ?

Vue totale de la lune.

Source d’inspiration.

Lorsque fut décidé d’envoyer un homme sur la lune et de le ramener sain et sauf sur terre, de nombreuses personnes ont contribué à la réalisation de ce rêve. ZEISS était également impliqué dans ce défi. Des objectifs ZEISS spécialement conçus pour l’espace ont capté les images emblématiques de cet exploit monumental le 20 juillet 1969.

Ces photos avec l’empreinte symbolisant cet exploit ont repoussé les limites de l’imagination. Suite à cela, les images du premier lever de la Terre inspireront l’humanité pour des générations.

Saviez-vous que ces caméras se trouvent toujours sur la lune ?

Vue rapprochée d’une poupée portant un masque respiratoire.

Ouvert.

Nous instaurons une relation de confiance et un contact constant avec nos clients. Nous nous considérons comme des partenaires de proximité auxquels ils peuvent s’adresser pour recevoir une assistance professionnelle. La collaboration entre Hossinger Kunststofftechnik et ZEISS Industrial Quality Solutions en est un bel exemple : aider les bébés prématurés à respirer par eux-mêmes.

Pomper de l’air enrichi en oxygène à un bébé prématuré de 400 g requiert des dispositifs complexes et minuscule. Ils doivent être fabriqués selon les normes les plus strictes. C’est pourquoi Hossinger nous a demandé de l’aide. C’est ainsi qu’est né ZEISS O-INSPECT, une technologie permettant aux métrologues de Hossinger et aux bébés de 400 g de « mieux respirer ».

Femme âgée portant des lunettes de réfraction.

Responsable.

En tant que société détenue par une fondation, chez ZEISS, la responsabilité et le succès commercial sont inextricablement liés depuis des années.

Le programme Aloka Vision, initié par ZEISS, met à disposition des lunettes à un prix abordable dans les zones rurales non desservies en Inde. Le programme n’est pas une organisation caritative, mais une entreprise sociale durable qui s’attaque à la cause du problème : le manque d’infrastructures et de professionnels de la vue. En impliquant et en formant la population locale à la réalisation d’examens oculaires, cette initiative permet non seulement à des milliers de personnes de mieux voir, mais aussi à responsabiliser l’ensemble des communautés.

Créer de la valeur pour le futur : votre avenir avec ZEISS Vision Care

Voir plus loin : pour notre entreprise, nos clients et notre planète.

Un partenaire durable et responsable

La voix de nos clients est et restera primordiale pour nos choix à venir. ZEISS continue d’investir largement dans le développement de ses infrastructures selon une stratégie d’internationalisation Nous nous concentrons notamment sur la digitalisation pour continuer de vous offrir les produits et services dont vous avez besoin et vous aider à rester dans l’air du temps.

Que ce soit en recherche et développement, en production, en logistique, aux services supports, à l’informatique ou au service commercial, les équipes de ZEISS Vision Care ont à cœur de travailler de manière responsable en optimisant toutes les ressources. Elles travaillent sans cesse sur de nouvelles solutions optiques pour améliorer la vue de chacun, quelles que soient leur origine ou leur situation financière.