Vos clients ne se rendent souvent pas compte du temps qu’ils passent à regarder des écrans tous les jours. En réalité, ils sont constamment entourés de sources lumineuses telles que les appareils numériques et les lumières LED qui émettent une quantité disproportionnée de lumière bleue. La lumière bleue a tendance à se disperser dans l’humeur aqueuse lorsqu’elle pénètre dans l’œil, provoquant ce que l’on appelle un « bruit visuel ».
Les clients peuvent percevoir comme un éblouissement désagréable et une réduction de la perception des contrastes. De plus, la lumière bleue provoque des aberrations longitudinales qui peuvent conduire à des images floues. Ce « bruit visuel » diffus peut contribuer à l’inconfort visuel et aux symptômes associés à la fatigue visuelle numérique.
Les symptômes habituels de la fatigue visuelle numérique sont :
- céphalées
- une vision floue
- une sensation de brûlure ou de sécheresse oculaire
Heureusement, les symptômes peuvent être soulagés avec un minimum d’effort. Les personnes touchées peuvent essayer de réduire leur temps d’écran et porter des lunettes qui filtrent la lumière bleue.