Des verres fins et légers pour une vision optimale
Une épaisseur au centre optimisée, pour des verres encore plus performants : ne faites plus de compromis entre la qualité et l'esthétique
Plus que l'élégance, c'est le confort qui préside au choix d'une paire de lunettes. Les verres organiques modernes ne pèsent pratiquement rien. Ils ne laissent plus de marques disgracieuses sur le nez. Les patients ne souffrent plus de maux de têtes engendrés par le port de lunettes lourdes ou par un mauvais ajustement des verres. Les derniers développements en la matière sont encore plus encourageants : l'optimisation de l'épaisseur au centre des verres permet de proposer des produits encore plus minces sans faire de compromis sur la qualité.
Fort heureusement, le temps des verres de lunettes en « culs de bouteille » est révolu depuis belle lurette. Dans le domaine de l'optique, des progrès remarquables ont également été enregistrés grâce à un système de précalibrage assisté par ordinateur : OPTIMA. Ce système permet d’amincir les verres dans toute la mesure de ce qu’il est techniquement possible de faire.
La bonne nouvelle : en tenant compte de la monture sélectionnée pour le calcul des verres, OPTIMA permet d'obtenir des produits encore plus minces.
Pourquoi optimiser l'épaisseur au centre des verres ? Le principal avantage est que le verre est aminci sur toute sa surface arrière. Bien sûr, cela ne modifie en rien la puissance du verre ou les effets prismatiques souhaités. Ces verres se distinguent des produits conventionnels sur un point essentiel : la forme qui leur est donnée au moment de la production n'est pas ronde, mais se rapproche de leur forme finale. Cela permet de leur donner l'épaisseur voulue en vue du montage.
Les éléments suivants jouent un rôle important :
- la forme et la taille du verre
- le type de montage en fonction de la monture (complète, nylon ou percée) ;
- les données de centrage ;
- la matière utilisée ;
- la puissance dioptrique et prismatique ;la puissance dioptrique et prismatique ;
- le type de verre utilisé (unifocal, bifocal, trifocal ou progressif).
OPTIMA constitue donc la solution idéale dès qu'une réduction d'épaisseur d'au moins 0,5 mm est atteinte en fonction des données de centrage et de monture. Pour chaque commande OPTIMA, le service client OPTIMA commence par déterminer si cet objectif est réalisable.