Serein même dans les pires conditions

Avéré en laboratoire. Éprouvé dans la nature.

Les optiques de chasse ne sont pas des instruments scientifiques mais des outils qui doivent fonctionner en pleine chasse à tout moment et sous les conditions les plus rudes. Si une pluie diluvienne se met à tomber, il n'y a généralement qu'un seul mot d'ordre : tenir le coup ! L'étanchéité à l'eau de votre optique devrait être ici le moindre de vos soucis.

Mais les facteurs de l'environnement ne sont pas les seuls à devoir être pris en considération. Une chute avec une arme portée à l'épaule en terrain difficile, une arme qui tombe à l'intérieur du mirador ou le trajet cahoteux dans le coffre du véhicule – face à ces situations, les qualités de votre optique jouent un rôle important.

Voilà pourquoi une fiabilité absolue est de mise – aussi rudes les conditions soient-elles. Avec les meilleurs matériaux et une qualité de production qui ne tolère aucun compromis, ZEISS garantit une fiabilité et une robustesse appréciées par les chasseurs partout dans le monde.

Choc

Serein même dans les pires conditions.

De la précision malgré les épreuves

À la chasse, les optiques sont soumises à des forces extrêmes au moment du tir avec les calibres les plus différents et il n'est d'illeurs pas rare qu'une arme tombe – les optiques ZEISS maîtrisent souverainement toutes ces situations et bien d'autres encore dans la rude pratique de la chasse*.

*Un tir d'essai est conseillé après des coups ou des chocs inopinés sur l'optique.

Test de choc avec jusqu'à 1.500 fois la force g

1.500 g correspondent à une charge de tir avec le calibre .460 Weatherby Magnum.

Étanchéité à l'eau

Serein même dans les pires conditions.

Rompues à toutes les épreuves

Attendre pendant des heures sous une pluie battante qui n'en finit pas pendant une battue ou bien nettoyer sommairement l'optique avec l'eau d'une gourde – les optiques de chasse ZEISS sont faites pour la pratique et restent étanches même si la situation empire.

Test d'immersion d'étanchéité à l'eau

La simulation d'une pluie constante et l'immersion de l'optique complète dans une colonne d'eau garantissent que chacune des optiques ZEISS est absolument étanche à l'eau.

Chocs de longue durée

Serein même dans les pires conditions.

Par monts et par vaux

En route avec l'arme dans le coffre sur des chemins de campagne et forestiers cahoteux ou à pied sur un terrain accidenté – à la chasse, les coups et les chocs ne sont pas exclus. Tant mieux si l'optique y est préparée*.

*Un tir d'essai est conseillé après des coups ou des chocs inopinés sur l'optique.

Chocs de longue durée pendant 90 minutes

Même après une heure et demi de vibrations permanentes dans différents sens, le résultat de tir de l'optique reste inchangé.

Température

Serein même dans les pires conditions.

Du Sahara à l'Arctique

Sortir d'un refuge bien chauffé pour se retrouver dans un froid glacial ou sous un soleil de plomb pendant des heures – grâce aux nombreux tests effectués, les optiques de chasse ZEISS fonctionnent en toute fiabilité, même sous des conditions climatiques extrêmes.

Choc de température

Geler à -40 °C puis subir un choc de température en passant de -25 °C à 50 °C en moins de 5 minutes. Dans la chambre climatique, les optiques ZEISS sont testées jusqu'aux limites de leurs composants.

Corrosion

Serein même dans les pires conditions.

Coque dure, noyau dur

À la chasse, l'optique entre sans cesse en contact avec des liquides agressifs comme la sueur des mains ou les produits cosmétiques – grâce à un traitement haut de gamme, une optique ZEISS résiste à toutes ces épreuves.

24 heures dans un brouillard salin

Placées côte à côte avec une bande de test en métal, les optiques de visée ZEISS sont soumises aux effets d'un brouillard d'eau salée particulièrement agressif pendant 24 heures. L'optique reste insensible à ce traitement alors que la bande de test est rouillée.



ZEISS Chasse Produits:

ZEISS
Lunettes de visée

ZEISS
Jumelles

ZEISS
Longues-vues