Réservé à l'usage interne

Gestion de crise@MED

Afin de faire face aux développements mondiaux autour du virus corona, plusieurs groupes de travail ont été formés au sein de ZEISS pour définir des mesures et des recommandations pour la protection de tous les employés dans le monde entier et pour maintenir les opérations commerciales. MED Service a également travaillé sur ce point en collaboration avec les organisations nationales - au cours de ce processus, des cartes du monde ont été créées qui, à l'aide d'un système de feux de circulation, illustrent clairement l'accès de nos organisations de services à nos clients.

ZEISS COVID-19 Taskforce

Au début de l’année civile, lors de la découverte et de la propagation du nouveau coronavirus, la taskforce ZEISS COVID-19 a été créée au niveau du groupe ZEISS. Son but est de définir les mesures et les recommandations pour la protection de tous les employés dans le monde entier et pour le maintien des activités commerciales.
Pour ce faire, la taskforce centrale s’appuie sur des sources et des recommandations officielles, comme par exemple en Allemagne sur les déclarations du gouvernement fédéral et de l’Institut Robert Koch (RKI). Cette taskforce centrale travaille en étroite collaboration et en réseau avec les taskforces des différentes divisions.  

Plusieurs taskforces spécifiques ont été mises en place pour ZEISS Medical Technology, axées d’une part sur les pays (par exemple, l’Allemagne et les États-Unis), mais aussi sur les sites (par exemple, Guangzhou et La Rochelle), afin d’élaborer des réglementations spécifiques en fonction de la situation régionale ou locale. Les taskforces MED sont connectées les unes avec les autres, et les membres de l’équipe de gestion du G5 MED sont étroitement impliqués par le biais de groupes de direction. Ces taskforces tirent également leurs informations de sources réputées, telles que le RKI pour l’Allemagne.
Afin de pouvoir répondre spécifiquement aux défis auxquels sont confrontés les collègues des divisions Sales et Service, des taskforces supplémentaires ont également été constituées dans le but de développer des stratégies pour soutenir nos clients et leurs patients et pour fournir le meilleur soutien possible aux employés des différentes divisions et les protéger contre une éventuelle infection.


La pandémie au cours du temps

Les cartes du monde montrent l’état du service MED ainsi que le développement des installations d’appareils

Le point central des innombrables appels de mise à jour d’Andreas Frei avec les responsables des services à travers le monde était les cartes du monde créées sur la base des informations fournies par les collègues des différents pays. Depuis la mi-mars 2020, Andreas Frei et son équipe les préparent, les mettent constamment à jour et les distribuent dans toute l’entreprise pour servir de guide rapide concernant les développements actuels.
Grâce à un système de codes couleurs, ces cartes du monde illustrent clairement la situation dans le monde et dans les différents pays.