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Maximiser la valeur et la force d’innovation de notre marque grâce aux fans de ZEISS à Taïwan

Maximiser la force de notre marque et de son pouvoir d’innovation : voilà ce à quoi est parvenue l’équipe MED de Taïwan.

Un vote en direct lors du Spring Ophthalmology Congress de Taïwan, en mars, est devenu un exemple impressionnant de la force de la marque ZEISS et de son pouvoir d’innovation. Plusieurs ophtalmologues se sont prononcés sur les avantages des différentes méthodes de correction de la vision au laser. Le grand gagnant du vote : SMILE, la correction de la vision au laser à invasion minimale. Nous vous présentons un entretien avec Pengtat Cheong, qui développe l’activité MED à Taïwan depuis près de deux ans.


Pengtat Cheong, comment évaluez-vous la perception de la marque ZEISS à Taïwan ?

La marque ZEISS est très présente à Taïwan. Nous voyons un positionnement clair de la marque et de ce qu’elle représente. ZEISS est synonyme de précision, d’innovation et de promesses de marque tenues. La marque ZEISS est appréciée, qu’il s’agisse de clients, de collègues ou d’amis – ZEISS est une marque très familière pour un grand nombre de gens à Taïwan.

Ce résultat impressionnant du vote pour SMILE lors de la réunion des ophtalmologistes au printemps de cette année, que l’on doit à votre équipe, le montre clairement : les médecins font confiance à SMILE. Pouvez-vous m’en dire plus ?

Bien sûr. Un cabinet ou une clinique qui choisit SMILE comme méthode de correction de la vision au laser accorde une confiance énorme à ZEISS, à MED et à notre équipe. Une confiance en nous et en nos produits. Toutefois, ce résultat a été précédé d’un dur labeur de la part de toute l’équipe, car il y a seulement un an et demi de cela, nous étions confrontés à une situation complètement différente. À cette époque, nous étions confrontés au problème de ne pas pouvoir pénétrer le marché taïwanais par le biais des distributeurs. C’est pourquoi nous nous orientons désormais vers le commerce direct et investissons dans notre équipe et notre infrastructure afin de pénétrer plus profondément le marché. Nous voulons donner au plus grand nombre de clients possible l’accès à nos produits et solutions. Le fait que nous ayons maîtrisé cette transition en si peu de temps signifie beaucoup pour moi.

Équipe OPT Taïwan
Équipe OPT Taïwan
Ingénieur du service technique (FSE) équipe Taïwan
Ingénieur du service technique (FSE) équipe Taïwan

Quel rôle le service professionnel a-t-il joué pour parvenir à un tel résultat ?

Notre expérience nous a clairement montré qu’une excellente technologie et une grande marque requièrent toujours un service clientèle fort et dévoué, ainsi que des développements au sein du marché pour offrir aux clients une excellente expérience de la marque.
Malheureusement, il ne suffit pas de proposer des bons produits. D’une part, nous avons besoin de gens, nous avons besoin de collègues passionnés chez ZEISS qui donnent vie à tout cela et apportent cette expérience à nos clients, le tout regroupé dans une approche de solution globale. D’autre part, il nous faut des de collègues créatifs. La créativité au sein de l’équipe a été l’un des moteurs du changement, car la créativité est à son tour souvent à l’origine de bonnes idées et d’approches nouvelles et systématiques aux solutions. Nous avons encouragé notre équipe à essayer des choses nouvelles, non conventionnelles, à être créative. C’est ainsi que sont nées, par exemple, les LIO gaufrées que nous avons proposées pour le lancement des LIO ZEISS à Taïwan.
Je pense que ces deux points font la différence aujourd’hui. Si nous regardons en arrière, il y a deux ans à peine, il n’y avait que trois appareils VisuMax de ZEISS dans tout Taïwan. D’ici la fin de cette année fiscale, il y en aura 18.

Le travail acharné porte donc ses fruits.

On peut dire ça. D’une part, ce résultat du vote nous conforte évidemment dans ce que nous faisons. Cela nous montre que nous sommes sur la bonne voie. Cela nous motive. Et je ne peux qu’encourager chaque manager à donner plus de responsabilités personnelles à ses équipes et à encourager davantage la créativité de chaque membre de l’équipe. Sortir des sentiers battus, c’est regarder plus loin et essayer de ne pas penser aux choses évidentes, mais essayer de penser aux choses qui les dépassent ou même qui sont complètement différentes.
D’autre part, ce succès nous montre également que nous devons continuer à travailler dur pour rendre à nos clients la confiance qu’ils nous accordent.

Comment pensez-vous que le marché taïwanais va se développer pour ZEISS ?

Je pense que nos innovations sont un élément clé de notre promesse de marque. Nous surprenons et ravissons les gens dans le monde entier avec des innovations, des produits et des solutions de pointe. Je dirais même que beaucoup de nos clients sont des « fans de ZEISS » qui sont profondément impressionnés par nos innovations uniques. Et les innovations représentent également une promesse pour l’avenir.
La plupart des clients choisissent ZEISS non seulement pour les solutions actuelles, mais aussi comme partenaire stratégique pour l’avenir. C’est donc notre force d’innovation et notre portefeuille de produits polyvalents et innovants qui incitent nos clients à s’engager dans des partenariats à long terme avec ZEISS.

Pengtat Cheong, merci beaucoup pour cet entretien. Nous vous souhaitons, à vous et à votre équipe, beaucoup de succès à l’avenir.

Équipe MCS Taïwan
Équipe MCS Taïwan